Notre Equipe

Aujourd'hui l'association a été créée par Christine qui est la personne capacitaire et donc la plus à même d'administrer les soins à nos petits pensionnaires. elle est aidée dans sa tache par 5 bénévoles et 2 cliniques vétérinaires.

Christine Le Flem, soigneuse.
C'est elle qui reçoit, soigne et remet en état nos petits hérissons. Elle ne compte pas ses heures et est à l'origine de la création de l'association.
Certificat de Capacité : Arrêté n° SPAAE-2022-096 / n° 2022-06Autorisation Préfectorale d’Ouverture : Arrêté n° SPAAE-2022-118 / n°2022-03
​

Aline B, Assistante vétérinaire, capacitaire depuis janvier 2026 dévouée à la cause animale depuis toute petite souhaite s'investir dans la protection des hérissons..

Amélie, Assistante spécialisée vétérinaire de profession, les animaux occupent une place centrale dans son activité professionnelle comme dans sa vie personnelle. Elle porte un intérêt au bien-être animal dans sa globalité.
S’investir dans la préservation du hérisson représente pour elle un engagement concret, fondé sur la passion du vivant et la volonté de contribuer à la protection des espèces les plus vulnérables.
“Sauver un hérisson ne changera pas le monde, mais le monde changera pour ce hérisson-là.”

Jeanine F
Apprentie ornithologue, Jeanine aime observer les oiseaux et la faune sauvage en randonnée. Elle adore les animaux depuis toujours et est très sensible à leur bien être. Participer à la sauvegarde d'une espèce menacée est une très belle opportunité que lui donne l'association Piqu'Epique pour commencer sa retraite

Margaux Bouvet
Kinésithérapeute.
Passionnée par l'équitation, la danse et les animaux depuis toujours .

Jacques D.
retraité, notre trésorier, c'est lui qui a trouvé en octobre 2013 un bébé hérisson dans son jardin, déclarant chez Christine une passion dévorante pour l'espèce.


Didier G.
Retraité, passionné de nature depuis toujours, tente d’aider au mieux les animaux dans le besoin.
Egalement photographe animalier amateur, passe beaucoup de temps sur le terrain toujours à la recherche d’une rencontre avec la nature. "Il n’y a rien de plus beau qu’un lever de soleil derrière un filet de camouflage avec en fond sonore la symphonie de la nature qui s’éveille."

