Notre Equipe

Aujourd'hui l'association a été créée par Christine qui est la personne capacitaire et donc la plus à même d'administrer les soins à nos petits pensionnaires. elle est aidée dans sa tache par 6 bénévoles et 2 cliniques vétérinaires.

Christine Le Flem, soigneuse.
C'est elle qui reçoit, soigne et remet en état nos petits hérissons. Elle ne compte pas ses heures et est à l'origine de la création de l'association.
Certificat de Capacité : Arrêté n° SPAAE-2022-096 / n° 2022-06Autorisation Préfectorale d’Ouverture : Arrêté n° SPAAE-2022-118 / n°2022-03

Dominique C. passionnée de nature, soucieuse du bien être animal et du respect de la biodiversité.
Son jardin LPO est un refuge pour toute la petite faune locale.

Margaux Bouvet
Etudiante en dernière année de kinésithérapie.
Passionnée par l'équitation, la danse et les animaux depuis toujours .

Jacques D.
retraité, notre trésorier, c'est lui qui a trouvé en octobre 2013 un bébé hérisson dans son jardin, déclarant chez Christine une passion dévorante pour l'espèce.


Jeanine F
Apprentie ornithologue, Jeanine aime observer les oiseaux et la faune sauvage en randonnée. Elle adore les animaux depuis toujours et est très sensible à leur bien être. Participer à la sauvegarde d'une espèce menacée est une très belle opportunité que lui donne l'association Piqu'Epique pour commencer sa retraite

Didier G.
Retraité, passionné de nature depuis toujours, tente d’aider au mieux les animaux dans le besoin.
Egalement photographe animalier amateur, passe beaucoup de temps sur le terrain toujours à la recherche d’une rencontre avec la nature. "Il n’y a rien de plus beau qu’un lever de soleil derrière un filet de camouflage avec en fond sonore la symphonie de la nature qui s’éveille."

Aline B, Assistante vétérinaire, dévouée à la cause animale depuis toute petite souhaite s'investir dans la protection des hérissons, passer sa capacité et ouvir un petit centre dans son département d'Eure et Loire qui en est démuni.

Isabelle Papin, retraitée, peut enfin se consacrer à des causes animalières qui lui tiennent à cœur depuis tant d’années. Entreprendre du bénévolat auprès des centres de soins pour hérissons, donner son temps, son énergie et son amour pour participer à leur sauvetage est devenu très vite une évidence, traduite par la volonté de devenir capacitaire dans un premier temps. La rencontre avec Christine a été déterminante, comment ne pas souhaiter l’accompagner au mieux dans son entreprise merveilleuse ? L'élégante générosité de Christine et sa fraîcheur si douce transpirent dans les soins qu’elle porte aux hérissons.
